Susan boyle, phénomène planètaire

Faites comme Susan BOYLE, ne laissez pas passer votre chance…

Susan BOYLEBonjour,

Si j’ai décidé d’écrire cet article sur Susan BOYLE, c’est pour 3 raisons:

1- La première  raison est que je reviens du salon des entrepreneurs 2011 à Nantes et que les nouveautés de cette année donnent vraiment envie à n’importe qui de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Lorsque je me suis installé à mon compte en 1996 on avait pas toute cette aide et cette facilité de création d’entreprise.

2- La deuxième raison est que je voulais écrire un article de « MOTIVATION » en ces périodes ou tout le monde voit les choses en noir et vous montrer que malgré notre parcours dans la vie, nos embûches, notre âge ou notre apparence, malgré les crises que tout est possible lorsqu’on a vraiment l’envie de réussir.

3- La troisième raison est que je voulais dire qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves ou ses idées, de n’écouter que vous,  de vous entourer de gens qui ont déjà réussi et de vous trouver un PARRAIN (comme cela se fait chez les Compagnons du tour de France ou chaque jeune ou moins jeune se voit attribuer un parrain et si possible dans son métier) ou un MENTOR qui va vous suivre et vous apprendre tout ce qu’il sait.

Prenons le cas de Susan BOYLE. Elle n’a pas été vraiment gâtée par la vie et pourtant elle est l’exemple vivant qu’il est possible d’arriver à son but avec de la volonté et de la persévérance.

En effet, à 48 ans, sans emploi, vivant seule et jamais mariée, un physique pas très avantageux, personne pour l’aider, elle n’avait rien d’une gagnante . Pourtant, elle n’avait qu’une seule chose en tête depuis l’age de 12 ans: chanter et devenir une vedette. c’était son rêve…

Mais vous vous posez surement la question « Mais que viens faire Susan BOYLE sur un blog d’entrepreneur et quelle comparaison avec la création d’entreprise ?« , n’est-ce pas ?

Je trouve que l’exemple de Susan BOYLE est comparable avec la création d’une entreprise ou de tout autre projet.

La version sous titrée en français  est visible seulement sur YOUTUBE  à cette adresse >  http://www.youtube.com/watch?v=tyrxTgt4OwA

Elaine page  et sa version de I dreamed a dream . J’aime plus la version Susan BOYLE

Susan boyle repars en coulisse sans savoir qu’ à cet instant précis elle va devenir une star interplanetaire et cette vidéo va faire le tour du monde à la vitesse de la lumière.

Une STANDING OVATION de la part du public ainsi que du jury dont Susan se souviendra surement très longtemps.

Susan BOYLE a aujourd’hui en 2011 49 ans et gagne super sa vie mais imaginez si cette émission avait existé il y a 20 ou 30 ans, Susan serait surement hyper riche.

La morale de cette histoire nous prouve encore une fois qu’il faut toujours essayer car si vous n’essayez pas, jamais vous ne saurez si votre entreprise aurait marché ou pas.

Donc, n’hésitez pas, foncez et vous verrez bien. Ensuite, il est toujours temps d’arrêter si il y a un problème mais au moins vous aurez essayé et surtout, vous n’aurez aucun remords d’avoir essayé. C’est bien ça le plus important, non ?

Bon succès à vous…:)

Amicalement,

Richard SOURDEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *