Comment faire la promotion de votre article

Bonjour,

Des personnes parmi vous m’ont demandé comment faire pour accélérer la promotion de votre article.

Comme vous le savez, plus votre article sera vu et plus vous aurez de chance de faire des ventes, cela n’est pas nouveau et c’est d’une logique digne de « LA PALICE ». La visibilité est la porte ouverte de votre site, blog ou boutique et surtout générateur de ventes.

Pas de visibilité=pas de visiteurs=pas de prospects=pas de clients=pas de ventes.

J’ai donc conçu ce petit guide pour vous aider à faire de la promotion pour votre article. Il vous suffit de suivre scrupuleusement les étapes suivantes. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Je fais moi-même de la promotion de mon coté mais vous devez faire la promotion de votre article pour démultiplier l’effet viral.

 

1- Etre tenu au courant pour suivre l’actualité du blog

Pour être informé des nouveautés, inscrivez-vous déjà dans le formulaire en haut simplement en rentrant votre prénom et votre mail. J’essaierai de faire des articles pratiques qui puissent vous aider, alors n’hésitez pas.

2- La diffusion sur les réseaux sociaux

Dans chaque article en haut et en bas vous trouverez des boutons pour les réseaux sociaux:

  • Un bouton Facebook « J’aime »: Cliquez sur celui de votre article pour le faire apparaître sur votre mur.
  • Un bouton Twitter: Cliquez sur celui ci pour mettre un message sur votre compte Twitter.
  • Un bouton Google+: Cliquez sur celui ci pour mettre un message sur votre compte Google+.
  • Un bouton Share: Ce bouton regroupe des dizaines de sites et par email pour faire de la promotion rapidement de votre article. Cliquez sur le bouton Share et ensuite cliquez sur « plus d’options » pour avoir accès à tous les sites. Profitez-en d’avoir tous ces sites regroupés au même endroit.
Bien entendu, si d’autres articles vous plaisent (soit des articles de commerçants, artisans soit des articles pratiques) vous pouvez également utiliser ces boutons. Cela vous fera du bien également pour le référencement de votre site.

 

3- Que pensez-vous du blog ?

Et bien justement laissez un commentaire sur: 
http://lesartisanscommercants.com/comment-trouvez-vous-ce-blog . Si vous trouvez le blog à votre gout, les gens resteront et liront votre article.

 

4- Soyez Solidaire

Si des articles vous paraissent dignes d’êtres connus, n’hésitez pas à laisser un commentaire et de cochez la case en dessous du commentaire pour recevoir par mail la suite de la conversation. Faite les connaitre à tous vos contacts, Par ces temps de crise, il faut savoir se serrer les coudes.

 

5- Rejoignez moi sur Facebook

Dans la colonne de droite, dans le bas de la page, vous trouverez un endroit ou c’est écrit « rejoignez moi sur Facebook ». En dessous de: Les Artisans Commerçants sur Facebook, cliquez sur le bouton « j’aime ».

 

6- votre meilleure publicité sont vos clients et contacts

Pensez aussi à envoyer un mail à tous vos contacts en leur disant par exemple: Visitez ce blog, on y parle de mon activité.

 

7- Prévenez vos visiteurs que l’on parle de vous sur un autre blog

Faites également sur votre site ou blog un lien qui dit que l’on parle de vous sur un blog consacré aux Artisans Commerçants, cela fait toujours bonne impression. Voici le genre de lien que vous pouvez mettre.

On parle de moi sur LesArtisansCommerçants.com

Voilà comment se compose le lien:

<a href= »http://lesartisanscommercants.com/ » target= »_blank »>On parle de moi sur LesArtisansCommerçants.com/Votreprénom-votrenom</a>

L’adresse de votre article se compose du Nom de domaine http://lesartisanscommercants.com/ et derrière la barre oblique Votreprénom-votrenom. Ce qui donne pour l’article de Michel ARTOUS ceci:

http://lesartisanscommercants.com/michel-artous et le code:

<a href= »http://lesartisanscommercants.com/ » target= »_blank »>On parle de moi sur LesArtisansCommerçants.com/michel-artous</a>

 

8- Pourquoi faire la promotion de votre article plutôt que de votre site ?

En envoyant les internautes sur votre article plutôt que sur votre site ou blog, l’internaute ira quand même sur votre site grâce au lien en bas de votre article et google verra que l’internaute vient d’un blog influent et donc favorisera votre site dans les classements des moteurs de recherche.

 

9- Faites la promotion de votre article dans les 10 premiers annuaires de votre spécialité

Tapez dans Google le nom de votre spécialité + annuaires et inscrivez une description de votre article avec le lien pointant vers lui dans les 10 premiers annuaires que vous trouvez.

Faites moi parvenir la liste des 10 annuaires à richard.sourdeau@gmail.com

 

En conclusion:

C’est quelques étapes sont une infime partie de la partie référencement mais cela va vous amener pas mal de trafic. Pensez que ces quelques étapes vont vous prendre quelques minutes de votre temps mais que les retours peuvent vous amener des clients que vous n’auriez jamais eu sans ce blog.

Je vous souhaite une excellente promotion et si vous avez des clients grâce à mon blog, pensez à moi si vous voulez m’offrir quelque chose en retour de mon travail 🙂

Si je vous ai fait gagner de l’argent ou des clients, faites un témoignage sur ce blog, je me ferai un plaisir de le faire passer.

Amicalement,

Richard SOURDEAU

PS: Laisser vos impressions et vos idées en commentaire, merci.

 

1 commentaire sur “Comment faire la promotion de votre article”

  1. Très bonnes explications et utiles pour ne pas se perdre dans les méandres d’internet . Pour ma part , j’applique déjà ce partage dans mes réseaux sociaux et j’espère que vous et moi auront beaucoup de visiteurs .
    Merci pour le travail que vous fournissez par le biais de ce blog (de conseils, de visibilité, de référencement … ) Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *