Valérie STOLL: Productrice de plantes médicinales BIO

KOANTIZ, les cosmétiques bio et 100% naturels « Made In Bretagne »

Valérie STOLL, créatrice de KOANTIZ

Alors que les produits biologiques connaissent une petite révolution en FRANCE et sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs, le marché des cosmétiques surfe également sur la vague. Les grandes marques créent elles aussi leurs lignes « bio » et tentent d’imposer leurs innovations.

Au milieu des géants du cosmétique, se distingue la société KOANTIZ, anciennement BIO’S AROMES. Un mot unique pour signifier la « beauté » en breton.

Une exploitation agricole comme laboratoire…

Ce n’est pas dans un laboratoire doté de hautes technologies que vous trouverez Valérie STOLL, la créatrice de KOANTIZ, mais plutôt au milieu de ses champs de plantes aromatiques et médicinales.

Chez Valérie, les plantations se font au rythme des saisons et une fois arrivées à maturité, c’est à la main qu’elles sont cueillies.

Afin d’en préserver toutes les qualités, les plantes sont finalement séchées traditionnellement sur claies ou sont directement transformées en composés galéniques.

Un procédé 100% naturel qui, une fois ces étapes effectuées, permet de transformer les plantes en cosmétiques, compléments alimentaires ou autres infusions.

Une entreprise à taille humaine

Certifiée bio en décembre 2009, l’exploitation est une petite production familiale qui n’a pourtant rien à envier aux grands.

Vendus directement depuis la ferme de plantes, situé dans un lieu au nom évocateur « La Pommeraie », ou encore distribués sur Internet ou dans certains boutiques BIOCOOPS en Bretagne, les produits conçus par KOANTIZ tentent désormais de s’imposer grâce à sa fabrication 100% locale et 100% naturelle.

Un pari stimulant pour cette passionnée de plantes aromatiques et médicinales : rendre les femmes belles grâce à ces produits cosmétiques biologiques fabriqués dans le respect des traditions.

Qui se cache derrière KOANTIZ ?

Créatrice de KOANTIZ, Valérie STOLL a suivi une formation de paysagiste et d’herboriste avant de devenir agricultrice et de cultiver des plantes aromatiques et médicinales.

Cette femme dynamique et passionnée par son métier a franchi le pas en 2008 afin de proposer à ces clients des produits 100% nature et 100% breton !

Valérie STOLL vous accueille dans sa boutique Bio’s Arts 

Rendez-vous également à la boutique Bio’s Arts (le siège agricole) qui est située au centre bourg de Conquereuil (au pied de l’Eglise) ou vous pourrez trouver toutes nos productions autant agricole qu’artisanales et où l’on accueille des artistes et artisans locaux à exposer et à vendre.

Les horaires d’ouvertures : 10h30-12h00 , 14h00 – 19h00 et fermé le mercredi et Dimanche .

Pour en savoir plus et contacter KOANTIZ

Tel. : +33 (0) 2 40 87 19 02

Mail : koantiz@gmail.com

Site web : www.koantiz.com

Adresse : 54, place de l’Eglise 44290 CONQUEREUIL


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *