Comment simplifier la gestion de votre commerce ou de votre restaurant avec une caisse enregistreuse tactile ?

Depuis quelques années, un vent nouveau semble souffler dans l’univers des caisses tactiles. La mode est à l’usage des tablettes tactiles qui font office de caisses enregistreuses. Quels sont les avantages de ce système d’enregistrement pour la gestion de votre activité ?

Les logiciels de caisse répondent à un besoin impératif que les commerçants ou les propriétaires de restaurants essaient de combler en utilisant du matériel de technologie innovant. Désormais, les logiciels de caisse tactile permettent d’encaisser et d’enregistrer les informations des magasins de manière plus professionnelle.

Un logiciel de caisse tactile, comment ça marche ?

Les logiciels de caisse tactile sont intégrés aux caisses enregistreuses pour faciliter le processus d’encaissement. Leur principal avantage réside dans le fait qu’elles sont tactiles. Autrement dit, on n’a pas besoin d’un clavier classique pour rentrer les données enregistrées. En fait, l’écran tactile intègre un clavier et permet d’insérer les informations exactement comme on le ferait sur un mobile Android, un iPhone ou un appareil de ce type.

Les caisses enregistreuses connectées fonctionnent avec une partie du back office et des bases de données sur un serveur en mode SaaS (software as a service) ou en cloud. Une connexion Internet est indispensable pour permettre une synchronisation entre le logiciel d’encaissement et le back office d’administration.

Quels sont les avantages pour votre activité ?

La caisse enregistreuse tablette a d’abord l’avantage d’être mobile. Cela signifie que les usagers peuvent l’utiliser où qu’ils soient, et à tout moment. Ceux qui en possèdent une et qui l’équipent du logiciel adéquat peuvent notamment surveiller l’activité du magasin, même quand ils ne sont pas sur place.

L’autre avantage réside dans la fluidité du service. Certains bars et restaurants parisiens ont réduit les files interminables devant la caisse en utilisant une tablette tactile pour prendre les commandes, composer des menus en deux clics, et permettre aux clients de régler leur facture sans quitter leur siège. Le gain de temps et les performances induites sont considérables, au point que les tablettes remplacent purement et simplement les caisses enregistreuses classiques dans de nombreux établissements de ce type.

Qui plus est, ces tablettes sont relativement moins chères. En effet, on peut même transformer sa propre tablette en caisse enregistreuse, en contactant un éditeur de logiciel qui proposera le logiciel adéquat à télécharger. Et même quand on décide d’acquérir une tablette personnalisée par une entreprise, elle est bien moins chère qu’une caisse tactile professionnelle. Bien sûr, il faut penser à l’équiper des accessoires et périphériques adéquats. Mais le prix de revient reste avantageux.

Les caisses enregistreuses sont conçues pour vous faire gagner du temps en simplifiant votre travail et celui de vos employés comme :

  • Diminuer le temps d’encaissement pour réduire les files d’attente en caisse.
  • Constituer des fichier clients permettant de réaliser des opérations de fidélisation.
  • Créer des tableaux de bord intégrant les chiffres clés de l’entreprise.
  • Suivre la gestion des stocks en temps réel.
  • Elaborer des gammes de produits (par taille, coloris, matière…).

Un logiciel de caisse optimal doit également vous permettre de faciliter la gestion de votre comptabilité. La solution AddictTill génère automatiquement des fichiers FEC (Fichiers d’Ecritures Comptables) qui sont obligatoires pour tout commerçant, ce qui permettent donc en un gain de temps précieux pour votre gestion.

Pour les commerçants disposant de sites e-, la connexion de votre logiciel de caisse avec votre siteweb permet également l’élaboration améliorée d’une stratégie multicanale efficace.

La spécificité des logiciels de caisse AddicTill

AddicTill développe les logiciels de caisse enregistreuse qui sont compatibles avec les mobiles Android. Ce logiciel de caisse tactile réunit les éléments d’un vrai matériel de caisse qu’on peut adapter à tous types d’espaces de commerce : les boulangeries, les restaurants, les supermarchés, les fleuristes, les buralistes, etc. Par ailleurs, le système d’encaissement peut être utilisé en caisse d’appoint ou en mobilité. Il servira donc où que vous soyez pourvu que vous possédiez une tablette.

Le logiciel de caisse tactile ne fonctionne que sur les mobiles qui embarquent un système d’exploitation Android 4.2 au moins, ou un appareil possédant une version plus récente du système d’exploitation. Le logiciel est compatible avec certains appareils et matériaux tels que ceux-ci :

  • Les imprimantes EPSON
  • Les TPE ingenico
  • Tous les tiroirs caisses des commerces de proximité
  • Des douchettes codes-barres Bluetooth

Le logiciel de caisse tactile AddicTill dispose d’un assistant intégré qui permet de paramétrer ses produits, ses tarifs et ses catégories en quelques clics. L’utilisateur peut donc s’en servir pour paramétrer automatiquement 80% des produits qu’il propose à ses clients. Le plus surprenant, c’est que le logiciel de caisse tactile permet de gérer 12 000 articles. Certains peuvent archivés en cas de rupture de stocks, alors que d’autres seront intégrés aux favoris du logiciel pour un usage plus intuitif.

Le logiciel de caisse doit être considéré comme un outil de gestion à part entière tant son utilisation peut vous permettre d’économiser un temps non négligeable. N’hésitez pas à tester votre logiciel de caisse pendant 15 jours de vérifier si celui-ci correspond à vos attentes et à vos objectifs.

Pour en savoir plus : ► http://www.addictgroup.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *