Vous venez d’être licencié ou vous êtes au chômage ? Super, vous avez vraiment de la chance…

Bonjour,

Comme d’habitude, j’aime bien jouer avec les mots et le titre de cet article en est encore la preuve.

J’ai décidé d’écrire cet article pour essayer d’enrayer toute cette négativité que l’on nous colle sous le nez à longueur de journée et pour remotiver les troupes.

Je m’explique:

 Vous venez d’être licencié
ou vous êtes au chômage ?

C’est sur c’est pas drôle mais pourquoi ne pas voir la situation d’un autre œil ?

Lorsque l’on est licencié ou que l’on perds son emploi, c’est toujours vécu comme une situation négative. Le chômage est considéré comme une sorte de « mise au placard« , avec l’impression que l’on ne sert plus à rien et que l’on est jeté à la poubelle comme une vieille chaussette.

C’est vrai que lorsque ça nous tombe dessus on a l’impression que tout s’écroule autour de nous et le phénomène s’accentue encore plus lorsque l’on est licencié au bout de pas mal d’années. Plus on a d’ancienneté dans l’entreprise et plus le phénomène est flagrant.

Bien sur, je ne dit pas que c’est une situation facile  et je ne me moque des gens, loin de la, qui se retrouve dans cette situation mais ce que je veux dire c’est que cela peut radicalement changer votre vie pour que vous le désiriez.

C’est surement le plus
beau jour de votre vie

Pourtant des centaines voir des milliers de personnes, ça été le plus beau jour de leur vie. Se retrouver au chômage peut être l’occasion d’avoir un nouveau départ de carrière, de lancer l’activité dont vous avez toujours rêvé.

Combien de personnes ont justement lancé leur activité suite à un licenciement ou une période de chômage. Activité qu’ils n’auraient jamais commencé sans cet événement soi disant négatif.

Dommage que je n’ai été licencié avant, j’aurais gagné bien des années

Je connais même des gens qui m’ont dit:

« Dommage que je n’ai été licencié avant, j’aurais gagné bien des années« … c’est pour vous dire.

Ils avaient l’idée de lancer une entreprise mais ne le faisait pas puisqu’ils avaient un boulot. Des gens ont attendu toute leur vie d’avoir cette opportunité de changer sans avoir l’occasion de le faire.

Vous, vous l’avez. pourquoi ne pas en profiter et de prendre cela comme une CHANCE ?

Pourquoi ne pas transformer cette période de chômage en positif pour justement réaliser vos rêve ?

Faites que le jour de votre licenciement ou votre période de chômage soit le plus beau jour de votre vie.

Il n’y a pas d’age pour réaliser ses rêves

Après vient la question de l’age. Il n’y a pas d’age pour réussir, lancer son activité. Je lis beaucoup de magasine sur le monde de entrepreneuriat et vous seriez étonné du nombre de personnes qui montent des petites ou des grosses entreprise à des ages ou l’on croit que l’on est plus bon à rien.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous, regardez la personne et écoutez bien ce qu’il dit, vous verrez que l’age n’a rien à voir et qu’il suffit d’être visionnaire et de croire en soi, c’est tout.

 J’aimerai me lancer dans une activité mais je ne sais pas dans quoi

Si vous sentez que l’envie de lancer votre activité vous démange, je vous conseille de cliquez sur le bouton  » Je veux voir la vidéo » ci-dessous pour découvrir une activité qui peut vous convenir et qui est d’utilité publique puisqu’elle concerne tout le monde autour de vous.

Si vous voulez en parler avec moi, vous pouvez toujours me contacter en vous rendant sur ma page de contact > http://richardsourdeau.com/contact.php

N’ayez pas peur de laisser vos commentaire ci-dessous et si l’article cous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ainsi qu’à tous vos contacts, vous pourriez leur rendre un grand service.

Amicalement,

 

 

 

2 commentaires sur “Vous venez d’être licencié ou vous êtes au chômage ? Super, vous avez vraiment de la chance…”

  1. Bonjour Richard,

    Super article et c’est tellement vrai, j’aime beaucoup, bravo Richard!

    1. Merci Yolande,

      C’est vrai que cela dépends de quel œil on le voit.

      Amicalement,

      Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *