Succès inattendu pour le premier pardon des Camping caristes à Malestroit

Magnifique week-end ensoleillé à Malestroit le 2 et 3 septembre 2017 pour le premier Pardon des camping caristes.

Le premier pardon pour les camping caristes à Malestroit

Après les motos, les voitures, les bateaux, c’est au tour des camping cars d’air leur week-end de prédilection pour se faire baptiser. Les camping cars ont désormais leur propre manifestation, le pardon des camping cars.

Organisé par la paroisse Saint Gilles, la ville de Malestroit et Pierrick le représentant de la Fédération des campeurs, caravaniers et camping caristes. Sans oublier Ann So et Kristen, la mascotte de la journée 🙂

pardon des camping caristes

Près de 200 camping cars ont répondus présent à l’appel

Pierrick nous dit que pour une première, il s’attendait à une cinquantaine de camping cars à baptiser. Seulement voilà, le petit monde du camping car sait faire passer l’info quand il faut.

Le compteur d’inscription sur le site s’est affolé et est passé de 36 à plus de 100 pour atteindre la barre des 150 et s’arrêter à 197. Près de 200 camping caristes s’étaient donnés rendez-vous pour baptiser leur deuxième maison mobile.

Une file interminable de 2 kilomètres

Ce qui devait être une petit manifestation s’est transformé en une file de 197 camping cars soit environ 2 kilomètres. La cérémonie pour baptiser tous les camping cars à durée pas moins de 2 heures.

Les commerçants avaient le sourire de voir tout ce monde dans leurs commerces et la soirée s’est terminée par la distribution de 600 repas, un bal nocturne et s’est clôturée par un magnifique feu d’artifice.

Quand je vois l’engouement de cette première édition, je ne pense pas me tromper en disant que l’année prochaine la barre des 600 camping cars sera atteinte. Bon courage à Pierrick et toute son équipe car i y aura surement du pain sur la planche pour organiser tout ça.

N’oubliez pas de visitez les sites et pages Facebook des organisateurs:

Je vous donne donc rendez-vous le 1 septembre 2018 pour la deuxième édition. En attendant, regardez la vidéo ci-dessous qui résume bien la journée.

IMPORTANT:

  1. Pensez à laisser un commentaire en bas la page pour donner vos avis sur cette journée.
  2. Merci de partager cet article s’il vous a plu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *