SIOUZ, le nouveau service qui va concurrencer les pages jaunes

Rusé comme un Siouz…

Aujourd’hui j’ai découverts une nouvelle conciergerie : www.siouz.com.

Cette start-up s’est construite sur un constat simple : « Aujourd’hui il est difficile de trouver un prestataire de service disponible quand j’en ai besoin ».

De ce constat William Longlade a créé le site et l’application www.siouz. com !

Le marché du service

Aujourd’hui il existe plus de 3 millions de prestataires de services professionnels (Source : Insee) contre 12 millions de particuliers proposant des prestations (source : ADEME) pour répondre à 36 millions de bénéficiaires !

La recherche d’un service constitue aujourd’hui plus de 65 millions requêtes Google par mois ! Les particuliers ont du mal à trouver et à choisir un prestataire qui pourrait répondre à leurs besoins rapidement et efficacement !

Un concept innovant 

Cette start-up a pour volonté de mettre en relation des prestataires de services avec des particuliers. Là où cette conciergerie m’a séduit c’est dans son fonctionnement.

Et pour cause, le prestataire de services peut s’inscrire gratuitement, proposer ses prestations, donner un descriptif de son entreprise et de ses atouts…

Le gros plus est qu’il peut même planifier ses disponibilités ou informer en temps réel une disponibilité immédiate, idéal pour combler des créneaux sans RDV.

Le particulier peut donc contacter le prestataire via le site internet ou l’application mobile par e-mail, téléphone ou directement effectuer une demande de rappel par SMS (Le SMS étant plus rapide dans le traitement).

Après la mise en relation effectuée, le particulier peut donner son avis sur la prestation réalisée mais uniquement sous forme de note, dans la volonté des créateurs le système d’appréciation écrite a été enlevé pour éviter les « débordements ».

www.siouz.com aspire à devenir la plateforme de mise en relation 2.0 et il n’y a pas de doute que cette start-up vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires !

« Les tarifs des services sont présentés à l’heure, à la journée, sur forfait ou sur devis. Il y a aussi des annonces par prestation de service, comme par exemple le débouchage d’évier, avec le prix correspondant.

On peut ainsi chercher par métier ou par fonction », explique William Longlade (fondateur de Siouz)

Des prestataires et particuliers partout en France

 

Le site est déjà présent sur l’ensemble du territoire français et a déjà mis en relation de nombreux prestataires et particuliers.

Cette start-up en plein développement a fait ses preuves et se réjouit de voir les retours positifs tant des particuliers que des professionnels.

Et pour cause www.siouz.com bénéficie d’un « SAV » réactif permettant un suivi et des échanges réguliers en cas de besoin.

Aujourd’hui le site est ouvert à tous types de services : Plombiers, électriciens, coiffeurs, femme de ménage, professeurs, chauffeur, coach sportif… vous pourrez même voir des loueurs de biens !

Actuellement le site bénéficie d’une base de données de 50 000 professionnelles !

Siouz.com dispose aussi d’un grand nombre de particuliers à travers la France effectuant chaque jour des recherches sur le site ou l’application pour trouver LE prestataire qu’ils ont besoins !

Les professionnels apprécient la possibilité de personnalisé sa page siouz qui donne l’impression d’avoir un site internet supplémentaire.

De plus avec Siouz leur référencement sur internet s’est renforcé ! Et le coup de cœur de nos professionnels est la possibilité de communiquer ses dispo et la prise de RDV via rapide et simple via le site !

Le prestataire mit à l’honneur !

Avec siouz le prestataire trouve une nouvelle clientèle dans une zone géographique définie par ses soins. De plus cette conciergerie lui permet de mettre en avant ses créneaux libres afin d’augmenter son Chiffre.

Le prestataire peut détailler sa description, mettre en avant son offre…

De plus Siouz a la réelle envie d’accompagner et d’aider ses prestataires, c’est pourquoi l’équipe siouz, très attentive, peut mettre en avant le prestataire sur ses réseaux sociaux sous sa demande via différents leviers !

« Notre volonté est de faire comprendre au prestataire qu’il n’est pas qu’un prestataire parmi d’autre mais qu’il est un réel partenaire de notre conciergerie !

C’est pourquoi nous restons très attentifs à leurs besoins et remarques et que nous leurs proposons différents leviers pour les aider à promouvoir leurs services via nos réseaux sociaux ou notre magazine siouz » explique Julian Verger

Le particulier pour une recherche rapide et qualitative !

Quand un particulier effectue une recherche sur siouz, plusieurs élèments sont pris en compte pour proposer aux particuliers les prestataires qui lui conviennent le mieux.

La recherche siouz s’appuie évidemment dans un premier sur l’objet de la requête, le particulier peut demander un métier (ex : plombier, électricien, esthéticiennes, voyant, coach sportif…) ou effectuer une recherche à travers son « problème » (fuite d’eau, ordinateur en panne, coupe de cheveux, renforcement musculaire…).

Dans un seconde temps la recherche siouz prend en compte la zone géographique ou l’intervention doit être effectuée.

Les résultats qui ressortent proposent aux particuliers les prestataires proches de lui qui répondent à son besoin.

« Le référencement est naturel, nous ne demandons pas de commissions, ou de payer pour un référencement plus important sur le site. L’objectif étant de répondre au mieux au besoin du particulier »

Des options Siouz : Le widget et le SMS !

Le site www.siouz.com est gratuit. Néanmoins cette conciergerie propose deux options payantes n’influant pas l’utilisation gratuite.

La première est le « Widget » qui permet aux professionnels de mettre en avant le module de disponibilités directement sur son propre site internet.

Cela permet au prestataire de service d’afficher les disponibilités créés sur www.siouz.com sur son propre site et d’avoir le module de prise de RDV sur le site et l’application siouz mais aussi sur son propre site internet !

Concrètement, le widget Siouz est un module qui prend place sur votre propre site internet et offre deux fonctions à vos visiteurs : Prendre RDV sur les DISPO que vous déclarez et effectuer une demande de rappel que vous recevez par SMS.

La seconde option est le pack SMS, qui permet aux prestataires d’avoir un suivi par SMS des prises de RDV ou des demandes de contacts.

Si le prestataire ne souscrit pas à ce pack, pas de panique, il reçoit gratuitement le suivi par e-mail ! Le SMS est plus rapide et possède un taux d’ouverture très fort (97%), de plus le SMS n’a pas besoin d’internet pour être envoyé et lu !

Actuellement Siouz offre 3 SMS à chaque nouveau prestataire !

Le SMS : réel levier d’efficacité !

Le SMS permet au prestataire de service d’obtenir une efficacité et une réactivité supplémentaire ! Et pour cause en plus de son taux d’ouverture élevé (97% contre 30% pour un e-mail), le SMS et ouvert et lu 1 à 4 minutes après réception !

Cela permet aux prestataires d’être réactifs face à la demande des particuliers (notamment pour une disponibilité immédiate) mais aussi d’obtenir un échange rapide sans nécessairement passer par l’appel téléphonique.

De plus le SMS n’a pas besoin d’internet pour être envoyé et lus un grand avantage lorsque nous ne captons pas Internet ou que le forfait Internet est épuisé !

Un SMS acheté équivaut à une prise de contact ! Siouz ne vous déduit au final qu’un SMS celui de la prise de RDV ou de la prise de contact. Les autres SMS échangés avec le particuliers ne vous sont pas facturés et rentre dans votre forfait mobile !

De plus le SMS vous permet de communiquer gratuitement (sans déduction de SMS achetés) vos disponibilités !

Actuellement siouz offre 3 SMS lors de votre inscription sur le site !

Une communication pleine de légèreté et humoristique !

Siouz mise une communication pleine de légèreté, dynamique et humoristique pour représenter au mieux l’ensemble de ses prestataires et ainsi insuffler une dynamique importante pour le particulier.

C’est pourquoi Siouz communiquera un jour une astuce proposé par l’un de ses prestataire/partenaire et le jour suivant Siouz adoptera une affiche plus humoristique surfant sur l’actualité !

C’est pourquoi vous pourrez voir en surfant sur le Facebook de siouz : « les siouzeurs la révolution » en référence au film les visiteurs – la révolution et passer en suivant à un article mettant en avant une siouz’s astuce communiqué par un cuisinier-traiteur inscrit sur www.siouz.com !

Etre sérieux n’empêche pas

d’être sympathique !

« Nous représentons dans un premier temps Siouz, mais au-delà de ça, nous représentons aussi l’ensemble de nos prestataires/partenaires qui nous font confiances en rejoignant le site et la communauté Siouz ! » explique Julian Verger

Une start-up récompensée et reconnue !

Bordeaux est une ville dynamique ayant pour objectif de devenir la nouvelle capitale de l’innovation, ainsi que du web digital.

Siouz est une start-up bordelaise qui a participé au label FIB (Le forum des innovations de Bordeaux) le 02 Octobre 2015 et s’est vue récompensée en présence de Tony Jazz et Alain Juppé !

Dernièrement, du 5 au 9 Avril, Bordeaux présenter son RDV annuel : la semaine du digital. Il s’agit d’une semaine mettant en avant l’innovation, le web et digital, ainsi que l’audace !

Siouz fut présente via Julian Verger lors de la nuit de l’innovation de la semaine du digital pour présenter son propre parcours ainsi que l’innovation que Siouz a su instaurer dans notre société et dans les méthodes de consommations.

Siouz : une conciergerie en pleine expansion !

Le site initial a été créé par une première équipe et William Longlade, qui s’appuie sur des actionnaires expérimentés, comme Nathalie Hamza, dirigeante du site lesetrangers.com et Gilles Raymond, créateur de News Republic, est confiant pour la suite de l’aventure Siouz !

Siouz attire de plus en plus de prestataires et particuliers c’est pourquoi la conciergerie projette plusieurs projets pour la suite, comme l’ouverture d’un magazine dédié à la mise en avant de leurs prestataires via des astuces, des nouveautés etc…

N’hésitez pas à visiter www.siouz.com pour vous y inscrire gratuitement, et voir les différentes fonctionnalités. Siouz apparait comme la conciergerie qui répond tant aux besoins du prestataire (gain de temps, mise en avant sur internet, augmentation du CA…) qu’aux particuliers (trouver un prestataire disponible quand j’en ai besoin).

Pour tout besoin d’informations supplémentaires n’hésitez pas à contacter Mr Julian Verger : j.verger@siouz.com

2 commentaires sur “SIOUZ, le nouveau service qui va concurrencer les pages jaunes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *