Batimat 2011: Salon international du Bâtiment

Du 7 au 12 Novembre, le salon international du bâtiment, BATIMAT 2011

LE SALON BATIMAT
LES ACTEURS DE L'INNOVATION

 

Bonjour,

Vu l’affiche ci-contre, on pourrait croire à la sortie d’un nouveau film d’action au cinéma, mais non, ce n’est pas ça du tout. C’est l’affiche du salon BATIMAT 2011.

Du 7 au 12 Novembre 2011, l’évènement de la fin de l’année concernant le secteur du batiment ouvre ses portes à Paris. Le salon BATIMAT 2011 s’est lancé officiellement à la TOUR EIFFEL.

La conférence de presse qui s’est déroulée dans la salle Gustave EIFFEL à dévoiler la nouvelle communication su salon BATIMAT 2011 présentée par Stephanie AUXENFANS nouvelle directrice de la division construction et de EQUIP BAIE  le salon de la fermeture, de la fenêtre et de la protection solaire qui aura lieu du 13 au 16 Novembre 2012 à Paris porte de Versailles.

Elle remplace Dominique TARRIN qui laissera sa place fin novembre et qui a été nommé Directeur général adjoint de QUALIBAT. Il dirige aussi la filliale CERTIBAT comme Directeur éxécutif.

LES EXPERTS

Une des nouveauté ce cette année est la réalisation de l’affiche facon « CINEMA ». Je dois dire que franchement l’affiche est très réussie et ressemble vraiment à la sortie du dernier film. Un bon point aux concepteurs de l’affiche.

 

2 thèmes cette année sont aux rendez-vous:

1- la RT2012:  l’efficacité énergétique et les conséquences et les enjeux de la RT2012

2- l’accessibilité des bâtiments: Rendre les bâtiments plus faciles d’accès, les plus confortables possible et plus facile à utiliser pour tout le monde comme le préconise la loi.

Pour découvrir les nouveautés du salon BATIMAT 2011, regardez la vidéo de la conférence de presse d’ouverture et la bande annonce dans la deuxième vidéo.

 

 

Si vous avez été à BATIMAT 2011 et que vous voulez nous parler de votre visite, n’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous, merci.

Amicalement,

Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *